427975999442369
 

Lexique

Dernière mise à jour : 21 oct.

Parlons le même langage ;) !



D


diaphragme : Le diaphragme est un muscle très large et mince en forme de parachute ouvert. Il sépare et unit en même temps le thorax et l'abdomen. Il est rattaché à la colonne vertébrale, aux côtes inférieures et au sternum.


E


expiration : L'une des phases de la respiration. Celle où l'on fait sortir l'air du corps. Action par laquelle les poumons expulsent l'air qu'ils ont inspiré. À l'opposé de l'inspiration.


H


homogène : Cohérent, qui n'est pas formé d'éléments disparates. Formé d'éléments répartis de façon uniforme.

skuli's de renya : voix homogène ; voix cohérente, dont les passages de registres sont fluides, sans "accidents", voix dont les fréquences sont réparties de façon uniforme.


homogénéiser : Action de rendre homogène, homogénéisation.


I


inspiration : L'une des phases de la respiration. Celle au cours de laquelle l'air entre dans les poumons. À l'opposé de l'expiration.


L


larynx : Le larynx est localisé dans la gorge. Il fait suite au pharynx et se prolonge par la trachée. Il fait partie du système respiratoire et permet le passage de l'air à l'inspiration et à l'expiration. Il a également un rôle lors de la déglutition, pour éviter le passage des aliments dans la trachée, appelé fausse-route. Le larynx est enfin le principal organe de la phonation et permet d'émettre des sons car il abrite les cordes vocales et ses muscles modulent le son. Il est formé de deux cordes vocales, d'un os appelé os hyoïde, de cartilages et de muscles laryngés.


M


mélisme : Ornement musical enrichissant une mélodie, figure mélodique de plusieurs notes portant une syllabe, runs, vibes, riffs vocaux.

mental : Qui se fait, qui s'exécute dans l'esprit.


V


vocaliste : Chanteur.se de Jazz, de Rock, de Pop ou de Musique Ethnique



11 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout